Un travail d’équipeS

De manière générale, les élèves de l’option arts du cirque sont entouré·e·s en permanence par chaque membre de l’équipe de l’ENCC et par les équipes des lycées partenaires.

De la même façon, il existe un lien et un échange permanent entre les différentes équipes tant d’un point de vue pédagogique qu’organisationnel.

 

L’équipe pédagogique de l’ENCC se compose de 8 enseignant·e·s permanent·e·s (5 pour les disciplines de cirque, 3 pour les autres enseignements de la scène : danse contemporaine, théâtre, art et culture), d’un coordinateur pédagogique, d’une responsable des études et d’un directeur général et pédagogique.

 

Cette équipe se voit enrichie régulièrement d’artistes et de pédagogues extérieur·e·s qui interviennent en fonction des besoins des élèves et/ou du programme annuel fixé par l’équipe..

 

Les enseignants permanents sont des spécialistes reconnus et choisis pour un domaine de compétence particulier. Néanmoins, il leur est demandé polyvalence et curiosité envers d’autres formes artistiques dont ils ne sont pas forcément spécialistes.

Ils sont en charge de l’apprentissage des savoir-faire artistiques et techniques et des savoirs-être.

Avec empathie, ils écoutent, dialoguent et accompagnent les projets de chacun.

 

Le travail en équipe est un des socles du projet pédagogique.

Les réunions pédagogiques hebdomadaires permettent d’échanger, de partager et de se concerter. En outre de nouvelles méthodes d’enseignement sont testées lors d’ateliers de mise en commun pratique des méthodes de travail appelé «modules profs».

 

Les réunions de projet hebdomadaires réunissent l’équipe pédagogique et l’équipe administrative et technique autour de l’organisation générale de l’ENCC.

 

L’équipe de l’ENCC