Travail d’équilibre sur les mains, au sol, sur des cannes ou sur tout autre objet, alternant les maintiens, les transitions et les déplacements.
Technique
La priorité du système d’équilibration est orientée d’une part dans la recherche d’alignement segmentaire et d’autre part dans le placement par répartition de masse autour des axes transversal et sagittal.
Apprentissage
L’acquisition de solides bases est primordiale dans la formation de l’équilibriste. Ce qui a pour effet de prolonger considérablement la durée d’apprentissage et l’accès à un niveau de difficulté supérieur. L’élève doit faire preuve de patience et de ténacité.
Méthode
Indéniablement la dose de répétition est très importante. De même que la manipulation s’avère indispensable pendant une très large partie de la formation.
Anatoli ZALEWSKI (Ukraine)
Marie-Marguerite MARCADE (France) Numéro « The Mirror »
mm.marcade@hotmail.fr
Samuel TETREAULT (Canada) Cie « Les 7 doigts de la main » www.les7doigtsdelamain.com